Guide eau florale bio d’ylang ylang

L'eau florale biologique d’Ylang Ylang revitalise et tonifie les peaux asphyxiées et/ou fatiguées. De plus, elle tonifie également le cuir chevelu et aide à stimuler la pousse des cheveux auxquelles elle apporte brillance et vigueur.

Elle est légèrement aphrodisiaque, elle réveille ainsi la passion et l’envie de profiter de tous les aspects de la vie. Elle favorise la relaxation et aide à combattre les baisses de moral, les peurs, mais aussi les troubles du sommeil. L’hydrolat d'ylang ylang apporte légèreté, joie, positive attitude et une certaine sensualité.

Propriétés et utilisation de l’eau florale d'ylang ylang

USAGE INTERNE :

On l’utilise peu en voie orale. Néanmoins, elle peut se prendre en cas de grande nervosité, angoisse, dépression. À raison de 1 cuillère à soupe 1 à 2 fois par jour pendant 4 à 5 jours.

USAGE EXTERNE SUR LA PEAU :

Pour les cheveux. Vaporiser directement sur les cheveux.

Pour les peaux asphyxiées ou fatiguées en pulvérisation sur le visage puis appliquer à l’aide d’un coton, avant l’application d’une crème de jour ou de nuit.

Pour son côté aphrodisiaque en brume d’ambiance sur les draps, mais aussi sur tout le corps en pulvérisation.

Comment utiliser l’eau florale d'ylang ylang ?

L’EAU FLORALE D'YLANG YLANG EN CUISINE :

Compte tenu de la puissance de son arôme, une cuillère à soupe suffit amplement. Pour aromatiser des entrées, mais aussi des recettes de sauce d’accompagnement, de viandes et de poissons. Elle conviendra à merveille dans une crème anglaise, mais aussi pour réaliser des madeleines ou cakes.

CONSEIL SOINS DE BEAUTÉ :

Pour limiter la chute des cheveux :

Faire un mélange Eau florale d'Ylang Ylang et d'Eau Florale de Romarin à part égale.

Pulvériser puis frictionner le cuir chevelu 3 à 4 fois par semaine.

LE BON CONSEIL DE MYRIAM :

Pour la revitalisation de la peau : on fait un mélange à part égale d'eaux florales de géranium et d'ylang ylang à appliquer en pulvérisation sur le visage, matin et soir.

Produits populaires

Résultat de la recherche