Guide huile essentielle bio de rose de damas

Propriétés et utilisation de l’huile essentielle de rose de damas

USAGE INTERNE :

Pour lutter contre les états infectieux et pour dynamiser l’état général, prendre 1 à 2 gouttes sur un comprimé neutre ou diluées dans du miel ou un peu d’huile d’olive, de 1 à 3 fois par jour. Durant 7 à 10 jours.

USAGE EXTERNE SUR LA PEAU :

Fatigue, douleurs inflammatoires, rhumatismales : Massage du bas du dos, colonne vertébrale et reins, diluée à 20% ou plus concentrée encore, dans de l’huile d’arnica ou autre. Frictionner aussi localement sur les articulations douloureuses en ajoutant d’autres huiles essentielles de Genévrier des montagneshuile essentielle de Gaulthérie et huile essentielle d’Eucalyptus citriodora

EN DIFFUSION :

L’huile essentielle de basilic tropical se diffuse agréablement seule ou associée à des essences d’agrumes, de pin, de lavande… Elle procure une atmosphère fraîche et de détente. Elle aide aussi à repousser les insectes volants.

Comment utiliser l’huile essentielle de rose de damas ?

LE BON CONSEIL DE MYRIAM :

Au printemps, le corps est souvent fatigué après un hiver rigoureux et les personnes à tendance allergique sont d’autant plus fragiles. L’huile essentielle d’épinette noire sera bien utile pour « relancer » la machine et fortifier le système immunitaire. Préparez le mélange suivant et frictionnez-vous les reins et le long de la colonne vertébrale, matin et soir durant 10 jours et plus.

Dans 50 ml d’huiles végétales d’arnica, incorporez 100 gouttes d’huile essentielle. d’épinette noire, 60 gouttes  d’H.E. de ravinstara.

LA RECETTE DU NATURO :

L’huile essentielle de rose de damas pour soulager le mal de dos :

Pour soulager rapidement un lumbago, une sciatique, un blocage en bas du dos, masser largement et amplement toutes les heures, tout le bas du dos, les reins, le haut des fesses avec 4 à 5 gouttes d’épinette noire dans un peu d’huile végétale d’arnica. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’Eucalyptus citriodora. Par voie interne, boire des décoctions ou des extraits concentrés d’Harpagophytum ou griffe du diable 4 à 6 fois dans la journée. Le soulagement sera rapide.

Précautions d’emploi

  • Interdite aux femmes enceintes et allaitantes, et pour les enfants de moins de 6 ans. Tenir hors de portée des enfants.
  • Cette huile est dermocaustique, il est donc préférable de la diluer dans une huile végétale, car à l’état pur possibilité d’irritations cutanées.

Produits populaires

Résultat de la recherche