produit

wishlist

Vous devez être connecté à votre compte client

Huile essentielle bio cyprès 10ml

Personne n'a encore posté d'avis

Référence : ARO010

    pictos pictos

Cette huile essentielle aide à soulager et à réduire la sensation de jambes lourdes et fatiguées

Flacon de 10 ml.

En savoir +
10,75 €

+ 10 points de fidélité en achetant ce produit

En stock
local_shipping Livraison prévue le 26 avril 2024

Description de l’huile essentielle de cyprès

Selon l’ouvrage « Aroma Guide » de Christophe Drezet (ISBN 978-2-95-40155-0-7)

Nom Latin : Cupressus Sempervirens    

Arôme : résineux, boisé, rappelle le cèdre, balsamique, camphré.

L'huile essentielle de cyprès peut s'utiliser :
• Par voie orale : Recommandée
1 à 2 gouttes d’H.E. de cyprès - plus 1 goutte d’H.E. de citron – diluées dans une cuillerée de miel ou d’huile d’olive ou sur un comprimé neutre, 2 à 3 fois par jour suivant la sensation de jambes lourdes. En cure de 10 à 20 jours.
• Par voie cutanée : Recommandée
Il est conseillé de l’utiliser diluée dans une huile végétale, surtout pour des massages étendus.
Pour contribuer à une meilleure circulation veineuse : En massage local, diluer 10 ml d’H.E. de Cyprès dans 50 ml d’huile végétale de calendula ou de jojoba ou de macadamia ou autre. Masser les jambes en remontant de la cheville jusqu’à l’aine. Si vous avez la peau très sensible, diluer de moitié et adjoindre quelques gouttes d’H.E. de Lavande. On pourra aussi ajouter de l’H.E. d’Hélichryse, de Citron, de Menthe poivrée
• En diffusion : Déconseillée

Particularités de la plante : dans le midi de la France, on trouve souvent le cyprès sur des sols calcaires aux abords des cimetières, ce qui lui vaut son appellation « d’arbre des cimetières » car il tenait une place importante dans les rites funéraires. Cette coutume vient des Anciens qui dédiaient cet arbre pyramidal à Pluton, dieu de l’Empire des morts. Le cyprès est un bel arbre de 15 à 20 m, aux branches dressées et rapprochées qui forment une cime conique. Les rameaux sont couverts de feuillages toujours verts qui ressemblent à une accumulation d’écailles. Les fleurs sont des chatons dont les fruits deviennent des cônes (appelés « noix de cyprès ») ovoïdes verts puis bruns à leur maturité.

Associations possibles : l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas, l’huile essentielle de Citron, l’huile essentielle de Hélichryse, l’huile essentielle de lentisque pistachier contribuent à aider les problèmes de circulation. L’huile essentielle de Géranium odorant, l’huile essentielle de Ciste, pour les petites varicosités. L’huile essentielle d’Eucalyptus radiata, l’huile essentielle de niaouli, et l’huile essentielle de ravintsara contribuent à soulager les problèmes de toux sèche et/ou d’infections respiratoires.

Ingrédients : 100% huile essentielle de cyprès (Cupressus Sempervirens)
Famille : Cupressacées  
Composants : Chémotype : Alpha-pinène, delta-3-carène
Origine : France
Partie distillée : Rameaux et cônes
Mode d’extraction : Distillation à la vapeur d’eau

Soyez le premier à donner votre avis !

Produits populaires

Résultat de la recherche