• -15%
produit

wishlist

Vous devez être connecté à votre compte client

Huile essentielle bio girofle (clou) - 10ml

Personne n'a encore posté d'avis

Référence : ARO154

    pictos pictos

L'huile essentielle biologique de girofle (clou) contribue à soulager les petits inconforts liés aux dents… Elle contribue à maintenir une digestion saine. Elle est utile en cas de fatigue intellectuelle et physique.

Flacon de 10 ml.

En savoir +
7,99 €
6,79 € Économisez 15%

+ 6 points de fidélité en achetant ce produit

En stock
local_shipping Livraison prévue le 30 avril 2024

Description de l'huile essentielle de girofle bio

Nom Latin : Engenia caryophyllus 
Arôme : fort, puissant, chaud, très épicé, poivré. Il est « typique de l’œillet à l’eugénol » dit Jean-Marie Pelt.

L'huile essentielle de girofle bio peut s'utiliser :
Par voie orale : Recommandée mais à utliser avec grandes précautions
1 à 2 gouttes TOUJOURS diluées dans une cuillère à café d’huile d’olive ou une autre huile végétale, d'une à trois fois par jour, avant les repas.
Par voie cutanée : Peu Recommandée

Sauf prescription et utilisation sur un coton-tige, toujours diluer largement cette huile essentielle dans de l’huile végétale.
Pour les dents: appliquer doucement sur la dent, la gencive, un coton-tige imprégné d’ 1 goutte d'H.E. de girofle. On pourra laisser en place quelques heures un coton imprégné de 2 gouttes d’H.E. de Girofle et d’un peu d’huile végétale de sésame ou d’amande douce ou autre.
Pour contribuer à tonifier, on diluera 1 goutte d’H.E. de Girofle et 2 gouttes d’H.E. de Ravintsara dans une cuillère à café d’huile de jojoba ou autre. Masser doucement les zones concernées - plus le bas du dos et le plexus solaire - plusieurs fois par jour.

En diffusion : Fortement Déconseillée, mais peut-être utilisée en très très faible proportion
Elle s’utilise peu en diffusion, mais on peut la mélanger à d’autres huiles essentielles de diffusion en très petite quantité, pour créer des mélanges rappelant la période des fêtes de Noël.

Particularités de la plante : découvert par les Hollandais dans les îles Moluques (surnommées «l’archipel des épices»), le giroflier pousse en abondance sur les rivages des mers tropicales (réunion, Antilles, Tanzanie, Caraïbes, Brésil…). C’est un arbre persistant, pyramidal de 10 à 15 m de haut. Les rameaux comportent des feuilles pointues, ovales et opposées coriaces et persistantes, qui se terminent par des boutons floraux dits « clous de girofle », très aromatiques. Ils sont ramassés avant qu’ils ne s’épanouissent. On utilisait autrefois des oranges piquées de clous de girofle en période d’épidémie.

Associations possibles : les huiles essentielles de Menthe poivrée, huile essentielle de Ravintsara, huile essentielle de Basilic tropical, huile essentielle de Cannelle, huile essentielle de Thym Thymol, huile essentielle d’Origan ou huile essentielle de Sarriette par voie interne sur recommandation d'un thérpaeute ou médecin.

Ingrédients : 100% huile essentielle de girofle (Engenia caryophyllus)
Famille : Myrtacées
Composants : Chémotype : Eugénol, acétate d'eugenyle
Origine : Indonésie, Madagascar 
Partie distillée : Clou
Mode d’extraction : Distillation à la vapeur d’eau et à basse pression

 

Soyez le premier à donner votre avis !

Produits populaires

Résultat de la recherche