• -15%
produit

wishlist

Vous devez être connecté à votre compte client

Huile essentielle bio lavande fine - 10ml

Personne n'a encore posté d'avis

Référence : ARO158

    pictos pictos

L'huile essentielle biologique de lavande fine contribue à décontracter les muscles. Elle aide à maintenir un sommeil sain (trouver un meilleur sommeil) et contribue à une relaxation optimale de l’adulte mais aussi de l’enfant. 

Flacon de 10 ml.

En savoir +
10 ml 30 ml
9,76 €
8,30 € Économisez 15%

+ 8 points de fidélité en achetant ce produit

En stock
local_shipping Livraison prévue le 31 mai 2024

Description de l’huile de lavande fine bio

Nom Latin : Lavandula angustifolia  
 
Arôme : he de lavande fine à un arôme généreux, très fin, très délicat, agréablement féminin, provençal. L'huile essentielle de lavande fine a un parfum assez exceptionnel, qui réconcilie avec la lavande, laquelle est trop souvent de qualité médiocre au parfum galvaudé.

L'huile essentielle de lavande fine bio peut s'utiliser :
• Par voie orale : recommandée
Prendre 1 à 2 gouttes, de 1 à 2 fois par jour, diluées avec un peu de miel ou dans une cuillère à café d’huile d’olive ou sur un comprimé neutre.
• Par voie cutanée : recommandée
Pour le soin des peaux sensibles, appliquer quelques gouttes d’H.E. de Lavande diluée dans un peu d'huile végétale de jojoba, noyaux d'abricot ou rose musquée plusieurs fois par jour.
Pour la relaxation et contribuer à retrouver un meilleur sommeil
Massages du plexus solaire, de la nuque, des tempes, au creux des poignets - attention aux yeux -, avec quelques gouttes d’H.E. de Lavande dans un peu d’huile végétale de jojoba ou de macadamia ou autre. On peut aussi faire des onctions avec 2 gouttes pures seule ou en association avec des huiles essentielles de marjolaine à coquilles, ravintsara, petit grain, mandarine…
 En diffusion : recommandée
En diffusion atmosphérique, seule ou en mélange, elle contribue à apaiser et apporter à la maison des arômes de Provence.
Dans les placards à linge, placer des petits de lavande séchée et de temps en temps, verser dessus quelques gouttes d’H.E. de Lavande. 

Particularités de la plante : la lavande officinale ou lavande fine est la plus prisée. Originaire des basses montagnes du bassin méditerranéen, elle pousse en altitude au-dessus de 1000 m sur des coteaux arides, calcaires et ensoleillés. C’est une plante vivace et broussailleuse. Ses feuilles sont étroites, linéaires et ses fleurs bleu-violet apparaissent en épis associés à deux petites bractées ovales et pointues. Son excellente tolérance cutanée, sa parfaite innocuité, son efficacité prouvée lui attribuent une place de choix dans toutes les pharmacies familiales naturelles.

Associations possibles : nombreuses.  Les  H.E.  d’agrumes,  Marjolaine, ou huile essentielle de Camomille noble,  pour  la détente et le plaisir. Les huiles essentielles d’Eucalyptus pour les voies respiratoires. Géranium, Hélichryse pour la peau…

Déconseillée aux enfants de moins de 3 mois, aux femmes enceintes dans les 3 premiers mois de la grossesse.

Ingrédients : 100 % huile essentielle de lavande fine (Lavandula angustifolia)
Famille : Lamiacées
Composants : Chémotype : Acétate de linalyle, linalol
Origine : pourtour méditerranéen, France
Partie distillée : Sommité fleurie
Mode d’extraction : Distillation à la vapeur d’eau et à basse pression

Soyez le premier à donner votre avis !

Produits populaires

Résultat de la recherche